Nos 263 Exercices physiques

Exercices par groupe musculaire

Abdominaux

Planche

Planche
La planche est l'un des exercices de gainage les plus connus. Il sollicite principalement les trois muscles des abdominaux qui sont le grand droit, les obliques et les transverses. La planche vous permettra d'améliorer votre posture et d'avoir une meilleure synergie bas/haut du corps. En ce qui concerne le physique, cet exercice aide à avoir un ventre plat.

Auteur : Coach

Ciseaux abdominaux

Ciseaux abdominaux
Les Ciseaux est un exercice efficace pour solliciter les abdominaux, notamment la partie basse. De plus, par l'équilibre musculaire de la sangle abdominale, cet exercice aide à la prévention des maux de dos ou les soulages quand ils sont déjà apparus. Les ciseaux consistent en des battements de jambes unilatéraux au sol.

Auteur : Coach

Mountain climber

Mountain climber
Le Mountain climber est un exercice pour les abdominaux qui consiste à faire des levés de genoux en position planche bras tendus. Il sollicite plus précisément la partie basse des abdominaux et permet de les sculpter sans avoir besoin de matériel particulier. Il peut être réalisé à domicile très facilement.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Abdominaux

Adducteurs

Squat sumo

Squat sumo
Comparé au squat traditionnel, le squat sumo va permettre de solliciter davantage les adducteurs. Cette différence est due à l'écart entre les deux pieds. Il est plus grand, délaissant les quadriceps au profit des adducteurs. Il est possible d'exécuter le squat sumo avec une barre pour augmenter la difficulté.

Auteur : Coach

Side squat

Side squat
Le Side squat est un exercice qui ressemble à la fois à une fente et à un squat. Le but du side squat est de solliciter davantage les adducteurs, muscles situés à l'intérieur des cuisses. Il s'intégra parfaitement à un développement des membres inférieurs. Pour plus de difficulté, il peut se réaliser avec une barre.

Auteur : Coach

Étirement adducteur assis en tailleur

Étirement adducteur assis en tailleur
Les adducteurs sont des muscles fragiles. Ils permettent de rapprocher les cuisses entre elles. L'exercice présenté permet d'étirer les adducteurs en augmentant l'angle entre les deux cuisses. L'étirement doit être progressif, sans à-coup et non douloureux.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Adducteurs

Biceps

Curl haltère supination

Curl haltère supination
Le Curl haltère supination est un exercice d'isolation pour muscler les biceps. Plus précisément, il vous permettra d'obtenir la boule des biceps tant convoitée. Par un mouvement de flexion/extension de coudes, cet exercice est idéal pour muscler vos bras. Bien-évidemment, la charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Étirement biceps bras tendu devant

Étirement biceps bras tendu devant
L'étirement biceps bras tendu devant permet d'étirer les biceps et l'intérieur de l'avant-bras. Il est utile de garder une amplitude musculaire correcte pour éviter les compressions articulaires qui peuvent endommager le cartilage.

Auteur : Coach

Curl biceps barre supination

Curl biceps barre supination
Le curl biceps barre en prise supination est un exercice d'isolation des biceps brachiaux. Il est l'un des meilleurs exercices pour obtenir la boule des biceps tant convoitée. Par des mouvements de flexion/extension de bras, cet exercice est efficace pour muscler vos bras. Bien-évidemment, la charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Biceps

Corps entier | Cardio

Running / Course à pied

Running / Course à pied
La course à pied est un sport qui est en vogue de nos jours. Elle est accessible au plus grand nombre par le fait d'un équipement abordable et praticable dans de nombreux lieux. Le Running procure divers bénéfices sur votre corps. Il améliore notamment les qualités cardio-respiratoires et aide à la perte de masse grasse.

Auteur : Coach

Burpees

Burpees
Le burpee est un exercice complet permettant de solliciter l'ensemble des muscles du corps. De plus, par la répétition de celui-ci, il vous permettra de travailler votre cardio. Ne nécessitant pas de matériel, il correspond à un enchaînement de pompes et de jump squats.

Auteur : Coach

Corde à sauter

Corde à sauter
La corde à sauter semble être un exercice pour les enfants ! Mais au contraire, c'est un bon moyen de travailler les jambes et le cardio en général. Les sports de combat sont généralement adeptes de cet exercice. Il existe de nombreuses variantes pour pratiquer la corde à sauter, ainsi nous vous proposons la technique traditionnelle.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Corps entier | Cardio

Dorsaux

Rowing barre

Rowing barre
Le rowing barre est l'un des exercices les plus populaires pour solliciter les dorsaux et l'ensemble des muscles du dos en général. Le placement du dos est assez difficile au début afin de ressentir ses muscles mais devient rapidement un exercice primordial pour beaucoup de sportifs. La charge doit être, bien-évidemment, adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Étirement trapèzes nuque bras dans le dos

Étirement trapèzes nuque bras dans le dos
Vous avez des tensions musculaires au niveau du cou ou vous vous sentez raides ? Nous vous proposons des exercices d'étirement de cette région musculaire pour retrouver votre souplesse d'avant. L'étirement trapèzes / nuque bras dans le dos doit se réaliser sans à-coup, progressivement et ne doit pas faire mal.

Auteur : Coach

Rowing unilatéral haltère/bûcheron

Rowing unilatéral haltère/bûcheron
Le Rowing unilatéral haltère, aussi appelé tirage bûcheron, est un exercice efficace pour muscler son dos. Contrairement au rowing haltère, la charge peut être plus élevée car la position est plus facile à tenir. Bien-évidemment, elle doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Dorsaux

Epaules

Oiseau

Oiseau
L'Oiseau est un exercice qui sollicite les deltoïdes postérieurs. Ce sont des muscles situés derrière les épaules. Il n'est pas rare de retrouver un déséquilibre entre l'avant et l'arrière de l'épaule car le deltoïde antérieur est souvent sollicité lors de la musculation. Ainsi, pensez à développer les deltoïdes postérieurs pour un corps harmonieux et équilibré.

Auteur : Coach

Étirement des deltoïdes

Étirement des deltoïdes
Les épaules sont des zones subissant beaucoup de contraintes mécaniques. Il est donc important d'étirer les muscles qui les entourent pour avoir une bonne amplitude articulaire et musculaire. Cet étirement des deltoïdes permet d'assouplir les deltoïdes postérieurs et moyens.

Auteur : Coach

Elevations latérales

Elevations latérales
L'élévation latérale est un exercice sollicitant les épaules. Plus précisément, elles vont permettent de solliciter les faisceaux antérieurs et moyens des deltoïdes. Additionnées avec d'autres exercices, les élévations latérales vous permettront d'avoir des épaules tracées et galbées.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Epaules

Fessiers

Hip Thrust

Hip Thrust
Le Hip Thrust est l'un des exercices de référence pour muscler ses fessiers efficacement. Il est assez simple à réaliser et ne nécessite pas forcément de matériel si vous voulez l'exécuter à votre domicile. Pour plus de difficulté, vous avez la possibilité de regarder le hip thrust à la barre.

Auteur : Coach

Donkey kick

Donkey kick
Le Donkey kick est un exercice facile à réaliser sollicitant principalement les fessiers. Il ne nécessite pas de matériel et il est possible de l'exécuter à domicile. Il y a la possibilité d'ajouter un élastique pour accentuer la difficulté.

Auteur : Coach

Elevations latérales jambes tendues

Elevations latérales jambes tendues
Les élévations latérales jambes tendues sollicitent principalement les fessiers et les abducteurs. Allongé sur le côté, cet exercice consiste à lever une jambe vers le haut. Sans matériel nécessaire, c'est un exercice simple à réaliser à domicile. Pour plus de difficulté, vous pouvez utiliser un élastique.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Fessiers

Ischio-Jambiers

Soulevé de terre jambes tendues

Soulevé de terre jambes tendues
Le soulevé de terre jambes tendues est une variante du soulevé de terre classique sollicitant davantage les ischio-jambiers. Contrairement au soulevé de terre où les quadriceps participent au mouvement, cet exercice demande un gros travail aux ischio-jambiers pour redresser le bassin. Il est idéal dans un programme ciblant la partie postérieure des jambes et aussi des fessiers.

Auteur : Coach

Soulevé de terre à une jambe haltère

Soulevé de terre à une jambe haltère
Cet exercice met en avant, en plus de muscler les ischio jambiers et la région lombaire, un travail d'équilibre. Le mouvement consiste à lever une jambe tendue vers l'arrière tout en inclinant le buste en avant. Ce mouvement n'est pas conseillé pour un niveau débutant.

Auteur : Coach

Leg curl

Leg curl
Le Leg curl est un mouvement d'isolation des ischio-jambiers. C'est à dire que l'exercice va solliciter uniquement les ischio-jambiers. Le mouvement consiste en une flexion de genoux afin de ramener le talon vers les fessiers. La charge doit, bien-évidemment, être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Ischio-Jambiers

Lombaires

Bridge

Bridge
Le bridge fait partie des exercices de gainage. Il sollicite principalement les muscles se situant dans la région lombaire. Ces muscles, souvent contraints dans la vie quotidienne, sont très importants pour le maintien de la posture. Nous vous proposons ainsi cet exercice simple à réaliser.

Auteur : Coach

Superman

Superman
Le Superman fait partie des exercices de gainage . Il sollicite principalement les muscles de la région lombaire. Il va permettre d'améliorer votre posture, d'optimiser la synergie entre le haut et le bas du corps et peut soulager des douleurs lombaires.

Auteur : Coach

Étirement lombaires allongé avec rotation sur le côté

Étirement lombaires allongé avec rotation sur le côté
L'étirement lombaires allongé avec rotation sur le côté permet d'étendre les muscles du bas du dos. Cet exercice de stretching peut aussi soulager vos tensions musculaires à cet endroit. Le réaliser régulièrement peut ainsi être bénéfique pour votre bien-être.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Lombaires

Mollets

Mollets debout

Mollets debout
Cet exercice va solliciter essentiellement les mollets lors d'extensions de chevilles. A savoir que le mollet est aussi nommé triceps sural du fait qu'il est composé de 3 faisceaux musculaires. Vous pouvez exécuter cet exercice au sol ou sur un step par exemple. Pour augmenter la difficulté, vous pouvez aussi utiliser un cadre guidé afin de rajouter du poids sur vos épaules.

Auteur : Coach

Étirement des mollets avec une jambe tendue et une jambe repliée

Étirement des mollets avec une jambe tendue et une jambe repliée
L'étirement proposé ici accentue la phase d'allongement des mollets. Il permet ainsi de soulager les tensions musculaires engendrées. De plus, la réalisation de cet exercice est simple et très efficace. Nous vous proposons alors une description de cet étirement.

Auteur : Coach

Flexion plantaire avec élastique

Flexion plantaire avec élastique
La flexion plantaire avec élastique permet de renforcer les muscles jumeaux et le soléaire du mollet ainsi que les stabilisateurs de la cheville. Il peut se faire à un pied ou à deux pieds en même temps (2 élastiques).

Auteur : Coach

Tous nos exercices Mollets

Pectoraux

Pompes

Pompes
La pompe est l'un des exercices les plus populaires lorsque l'on parle de développement des pectoraux. Cet exercice est efficace, complet pour les pectoraux et ne nécessite pas de matériel particulier. Il existe de nombreuses variantes changeant la difficulté comme les pompes à genoux ou les pompes sautées.

Auteur : Coach

Développé couché haltère

Développé couché haltère
Le développé couché haltère est l'un des exercices majeurs pour développer les pectoraux. C'est une référence dans le monde de la musculation. Dans un objectif de développement de la masse musculaire des pectoraux, il s'y intègre parfaitement. Bien évidemment, la charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Développé-couché à la barre

Développé-couché à la barre
C'est l'un des exercices les plus connus pour le développement des pectoraux. Le développé-couché vous permettra d'atteindre vos objectifs, que se soit pour la prise de masse ou la force maximale par exemple. La charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Pectoraux

Quadriceps

Squat au poids du corps

Squat au poids du corps
Le squat est l'un des exercices les plus populaires pour le développement des membres inférieurs. Il consiste en une flexion de jambes qui sollicite les quadriceps et les fessiers principalement. Sans matériel, il est facile à pratiquer à domicile. Pour plus de difficulté, vous avez la possibilité de le faire avec une barre.

Auteur : Coach

Squat barre

Squat barre
Le squat barre est l'exercice de référence pour travailler les muscles des membres inférieurs, surtout les quadriceps et les fessiers. Avec une bonne technique, de nombreux objectifs sont atteignables comme affermir ses cuisses ou développer sa force maximale par exemple.

Auteur : Coach

Chaise

Chaise
La chaise fait partie des exercices de gainage. Elle permet de solliciter les muscles des membres inférieurs. L'exercice consiste à rester dans une position assise, comme sur une chaise, mais avec le bassin dans le vide. Vous avez la possibilité d'ajouter une charge sur vos cuisses pour élever la difficulté.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Quadriceps

Triceps

Étirement triceps

Étirement triceps
Cet exercice permet d'étirer les triceps brachiaux. Ce sont des muscles souvent sollicités que ce soit en sport ou dans notre quotidien. Il est donc important de prendre soin de ces muscles et de tous vos muscles en général. Voici un exercice simple pour vous étirer.

Auteur : Coach

Kickback

Kickback
Le Kickback est un exercice qui sollicite les triceps brachiaux. La position ne permet pas de supporter de lourdes charges mais cet exercice est très efficace. Bien-évidemment, la charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Pompes serrées

Pompes serrées
La différence entre les pompes et les pompes serrées n'est que l'écart entre les mains. Plus vous allez rapprocher vos mains, plus les triceps vont être sollicités. C'est pour cela que les pompes serrées sont pratiquées pour le développement des triceps brachiaux.

Auteur : Coach

Tous nos exercices Triceps

loadbar