Oiseau, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Epaules

L'Oiseau est un exercice qui sollicite les deltoïdes postérieurs. Ce sont des muscles situés derrière les épaules. Il n'est pas rare de retrouver un déséquilibre entre l'avant et l'arrière de l'épaule car le deltoïde antérieur est souvent sollicité lors de la musculation. Ainsi, pensez à développer les deltoïdes postérieurs pour un corps harmonieux et équilibré.
  1. Etape 1

    Oiseau - Etape 1
    Position initiale : prenez deux haltères du même poids et un banc. Asseyez-vous sur l’extrémité du banc, buste penché sur les genoux. Les pieds sont placés de telle manière à ce que les haltères peuvent passer en dessous des cuisses sans pour autant perdre l’équilibre. Les bras sont légèrement fléchis, à la verticale et les auriculaires (petits doigts) vers l’extérieur.
  2. Etape 2

    Oiseau - Etape 2
    Réalisez une élévation latérale simultanée des deux bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol en gardant la même position des poignets. En position haute, les auriculaires se retrouvent vers le haut.
    consignes de sécurité
    Regardez vos pieds pour garder l’alignement nuque-tronc. Seuls les deltoïdes travaillent, le reste du corps ne doit pas bouger ni aider au mouvement. En ce qui concerne les coudes, ils sont légèrement fléchis (déverrouillés) et gardent cette position tout le long du mouvement.
  3. Etape 3

    Oiseau - Etape 3
    Faites le mouvement inverse tout en contrôlant la charge et en respectant les consignes de sécurité précédentes pour revenir en position initiale.
loadbar