Kickback, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Triceps

Le Kickback est un exercice qui sollicite les triceps brachiaux. La position ne permet pas de supporter de lourdes charges mais cet exercice est très efficace. Bien-évidemment, la charge doit être adaptée à votre niveau.
  1. Etape 1

    Kickback - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous d’un haltère et d’un banc. Placez l’une de vos jambes sur le banc et l’autre pour maintenir l’équilibre au sol. Penchez votre buste pour qu’il soit presque parallèle au sol. Le bras du même côté de la jambe qui touche le sol est aligné avec le buste. Le coude est fléchi à 90° environ avec l’avant-bras en position verticale. La préhension de l’haltère est neutre, c’est-à-dire que votre pouce est en avant quand vous êtes en position.
  2. Etape 2

    Kickback - Etape 2
    Réaliser une extension du coude complète en ne mettant en mouvement que l’avant-bras. Expirez lors de l'extension.
    consignes de sécurité
    Le bassin, le dos et la nuque sont alignés horizontalement. Aucune partie de votre corps bouge pendant le mouvement sauf l’avant-bras. Votre poignet reste dans l’alignement de votre avant-bras.
  3. Etape 3

    Kickback - Etape 3
    Réalisez le mouvement inverse jusqu’à atteindre de nouveau la position initiale, tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Contrôler la charge. Inspirez lors de la flexion. Faites la même chose avec l’autre bras.
loadbar