Triceps dips, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Triceps

Les Triceps Dips est un exercice d'extension de bras sollicitant, comme son nom l'indique, les triceps. Il est simple à réaliser et peut se pratiquer à domicile car il ne nécessite pas de matériel particulier. Il vous suffira juste de posséder une chaise ou d'un support équivalent. Cet exercice est parfait pour développer vos bras.
  1. Etape 1

    Triceps dips - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous d’un banc ou d’une chaise. Dos au banc, placez vos mains dessus légèrement supérieures à la largeur d’épaules. Tendez les bras sans verrouiller les coudes. Mettez votre bassin dans le vide et vos jambes sont tendues vers l’avant. Dans ce cas, seuls les talons et les mains sont des points d’appuis.
  2. Etape 2

    Triceps dips - Etape 2
    Réalisez une flexion de coudes vers l’arrière jusqu’à ce que les épaules soient à la même hauteur que les coudes (varie selon la souplesse). Inspirez lors de la flexion.
    consignes de sécurité
    Vos bras ne doivent pas partir vers l’extérieur. Regardez vers l’avant pour ne pas vous faire mal à la nuque. Contractez les abdominaux.
  3. Etape 3

    Triceps dips - Etape 3
    Faites une extension des coudes pour revenir à la position initiale tout en respectant les consignes de sécurité ci-dessus. Expirez lors de l'extension.
loadbar