Objectifs sportifs : savoir les définir

Bienvenue sur votre site de coach sportif vous trouverez ici le personal trainer qui vous convient parmi des milliers de profils. Pour trouver le coach qui sera le plus en adéquation avec vos objectifs sportifs, il est important que vous sachiez les définir au mieux. Fort d’une expérience de plus de 10 ans de coaching à domicile, nous avons décidé de définir les objectifs principaux pour lesquels nos clients font généralement appel à nous.

Objectifs sportifs

 

Objectifs sportifs physiques

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. » Pierre De Coubertin.

Perte de poids

Perdre du poids est évidemment l’objectif principal pour lesquels les gens se remettent au sport. Il y a plusieurs facteurs qui conduisent à un surpoids, mauvaise alimentation, manque d’activité physique, l’arrêt du tabac… Il est d’autant plus dur de se motiver lorsqu’on a pas fait de sport depuis longtemps et que les kilos en trop se ressentent. On est vite essoufflé, on se blesse plus facilement, on est mal à l’aise aux yeux des autres notamment durant un effort physique…

La perte de poids est possible sans se priver et sans pratiquer d’activité sportive excessive. Nous allons vous prouver qu’avec un régime adapté à vous, à vos besoins et de l’exercice physique régulier, vous aussi, vous pouvez y arriver.

 

Renforcement musculaire

Le renforcement musculaire regroupe toute activité qui tend à exercer les muscles de manière à faire évoluer son corps afin par exemple de ne plus souffrir de douleurs (comme le mal de dos), enfin il permet d’être plus mobile et surtout d’avoir des muscles plus fonctionnels. Que vous soyez un athlète ou non, le  renforcement musculaire vous servira dans votre quotidien. Il va vous permettre d’améliorer votre posture, de prévenir les douleurs et vous vous blesserez moins facilement. Il est conseiller généralement d’en faire à la suite d’une blessure ou opération afin de solidifier son corps et de mieux récupérer.

Préparation physique

Que ce soit pour une préparation en vue d’un concours (concours de police, pompier, armée ou autre), dans le cadre d’une compétition à venir (Spartan race, reprise du championnat de Football, marathon,…) ou simplement en vue de reprendre un certain type de sport ou il vaut mieux avoir un corps préparé (reprise du ski, de la plongée,…) votre corps doit être prêt et en pleine possession de ses capacités physique.

La préparation physique est donc l’ensemble des procédures d’entraînement préalablement hiérarchisé, visant au meilleur développement possible et à l’utilisation optimale des qualités physiques de chacun pour l’activité sportive pratiquée.

 

Sport au féminin

Nous allons définir dans cette section, toutes les demandes de coaching sportif spécifiques à la gent féminine. Perdre des cuisses, lutter contre la cellulite, avoir un ventre plat, affiner sa silhouette ou encore comment reprendre efficacement le sport après la grossesse, sont autant de raisons pourquoi vous Mesdames, vous avez besoin d’un coach. Nous avons décidé de leur accordé un dossier objectif spécifique :  sport femme. Et même si il est pourtant vrai de dire que certains hommes peuvent avoir les mêmes objectifs (perdre du ventre mais pas de reprendre le sport après la grossesse évidemment ;)), mais nous avons quand même tenu à faire une section à part pour les femmes car ce sont elles qui font principalement appel à nous.

 

Objectifs sportifs bien être

« Être bien dans sa peau, c’est s’accepter, s’aimer, offrir son visage au souffle du vent. » Paule Salomon.

Remise en forme

Se remettre en forme fait partie des bonnes résolutions prises par de nombreuses personnes chaque année. Malheureusement, pour diverses raisons peu de gens arrivent à s’y tenir. Le temps passe et on voit le corps s’affaiblir, on a moins d’énergie, on se blesse facilement, et il devient de plus en plus dur de reprendre une activité sportives. Retrouver la forme pour être mieux dans son corps et en pleine possession de ses capacités physique est un des objectifs sportifs pour beaucoup d’entre nous. Nous vous expliquerons dans cette section comment y arriver.

 

Motivation

Une autre des raisons pour laquelle nos clients font appel à un coach sportif est le manque de motivation. Toutes les raisons sont bonnes : j’ai un peu mal aux genoux, il pleut, il fait froid… avoir son coach personnel est la garantie de ne pouvoir se dérober à une pratique du sport régulière et efficace. D’abord parce que votre professeur de sport vous donnera rendez-vous directement à votre domicile ou dans un lieu en adéquation avec la pratique de votre activité sportive. De plus, l’éducateur sportif va vous proposer des cours ludiques et sur mesure afin que vous ne perdiez pas cette motivation sportive et bien au contraire que vous puissiez gagner en assiduité.

 

Santé

Le « sport santé » recouvre la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant. Ceci est une définition de la santé par l’OMS (organisation mondiale de la santé). La relation entre sport et une vie healthy n’est donc plus à prouver. Outre le fait que le sport vous aidera à être mieux dans votre corps, il est aussi recommandé pour être en bonne santé, une pratique régulière.

De plus, si vous souffrez d’une maladie chronique, le sport va améliorer l’état de votre santé. Il permettra dans certains cas de prévenir aussi l’aggravation ou la récidive de ces maladies chroniques c’est ce qu’on appelle la prévention tertiaire.

 

Nutrition

Que vous vouliez perdre du poids, prendre de la masse, perdre du ventre ou affiner vos cuisses, il va falloir revoir votre alimentation. Une activité physique quels quels soit, si elle n’est pas couplé avec une alimentation saine et en accord avec votre but, ne sera pas forcément suffisante. Surtout si vous avez besoin d’une grosse perte de poids, il faudra suivre un programme alimentaire en plus du sport. Nos coachs à domicile vous donnent les clefs et les conseils en nutrition pour réussir quelques soit vos objectifs sportifs.

 

Pour aller plus loin dans la préparation physique c’est ici !

Laisser un commentaire