Se surpasser, apprendre de notre esprit et là ou il est CAPABLE de nous mener...
Passionnée depuis toujours par l'activité physique dans son ensemble, j'ai pu pratiquer de nombreuses disciplines, de nombreux sports qu'ils soient mécaniques, nautiques, de glisse ou de plein air.
Toujours en tête de faire du sport, à la sortie du lycée je me suis dirigé vers une licence STAPS. Un bref passage puisque j'ai entamé derrière une licence en économie (difficile de trouver sa voie à cet âge là)
C'est durant cette licence que j'ai démarré véritablement la musculation de la meilleure des manières qu'il soit... avec un préparateur physique.
J'ai entamé une préparation physique et un changement de plan alimentaire, qui m'a permis de perdre une dizaine de kilos.
J'étais si fière de relever ma transformation physique ET MENTALE, mon intérêt pour le bien être apparaître, ma soif de connaissances en nutrition exploser. C'est là que j'ai compris qu'il s'agissait bien d'une passion.
C'est une nouvelle hygiène de vie qui m'a interpellé, prenant de plus en plus de place dans ma vie et m'a amené à me former au métier de coach sportif grâce au BPJEPS (brevet professionnel) :
L'un me formant à l'enseignement de l'Haltérophilie et Musculation
L'autre aux cours collectifs
Passionnée de nutrition je me forme en parallèle afin de pouvoir être le plus légitime possible et élargir mes connaissances.
En d'autres mots j'ai saisi l'opportunité en passant de la pratique à la théorie afin de passer de l'autre coté de la barrière.
J'ai pu travailler en salle de sport au Fitness Park de la Valentine en tant que commerciale à son ouverture,
Ce qui m'a plongé véritablement dans la musculation et m'a amené et aidé à me former au métier de coach sportif.
C'est dans cette entreprise que j'ai continué ma formation puisque j'y ai été stagiaire durant mon cursus BPJEPS
Depuis je travaille quelquefois en binôme avec le préparateur physique qui m'a justement coaché il y a quelques années.
En coaching privé sur terrain extérieur et à domicile dans les environs de Marseille et Toulon.
Enfants, personnes âgées ou handicapées, femme et homme, je peux encadrer tout public