5 programmes d'entraînement Prendre de la masse créés par un coach sportif

Augmenter le volume de ses cuisses

Les cuisses représentent les plus gros muscles du corps humain avec notamment les quadriceps et les ischio-jambiers, qui comptent 7 faisceaux musculaires au total. Ces muscles avaient l'habitude d'être sollicités de nombreuses fois au cours de la journée, mais avec la sédentarité qui augmente de plus en plus, l'utilisation de ces muscles devient moindre. Nous allons ainsi voir comment développer le volume de ses cuisses grâce à un programme d'entraînement. Il est souhaitable d'adapter une alimentation équilibrée en fonction de votre dépense énergétique pour que les résultats soient optimaux. Le programme d'entraînement présenté est composé de 5 exercices différents. Les charges sont facultatives et doivent être ajustées à votre niveau. Pour cela, par exemple pour une série de 8 répétitions, vous ne devez pas avoir la possibilité dans faire 1-2 répétitions de plus, mais pas trop difficile non plus pour atteindre la 8ème répétition avec une bonne technique.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Prendre de la masse

Récurrence : Tous/tes les 4 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

Dessinez vos pectoraux en seulement 4 exercices

Développer la masse des pectoraux est un objectif populaire surtout chez les hommes. C'est l'un des groupes musculaires passant en premier dans les programmes de musculation. Il donne du volume au buste et se remarque facilement lorsque celui-ci est travaillé. Les pectoraux sont des muscles très esthétiques. Cependant, il est souvent difficile d'avoir des "pecs" galbés et bien dessinés pour les hommes. Pour cela, il est important de comprendre que les pectoraux sont constitués de 3 faisceaux musculaires pour sélectionner les bons exercices. Même pour les femmes, le développement des pectoraux permet de mettre en valeur la poitrine. L'objectif de ce programme d'entraînement est de commencer à développer vos pectoraux. Il est composé de 4 exercices visant à travailler les différents faisceaux musculaires des pectoraux. Les charges doivent être adaptées à votre condition physique. Commencez léger si vous n'avez jamais pratiqué ces exercices.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Prendre de la masse

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

Explosez vos bras

Généralement chez les hommes, l'objectif d'avoir des gros bras est primordial. Pour les femmes, l'objectif est plus de les raffermir. Dans les deux cas, il faut s'intéresser au développement de la masse musculaire des triceps, des biceps et des muscles des avant-bras. Avoir des bras musclés est souvent synonyme d'esthétique. Pour des meilleurs résultats, nous vous conseillons de surveiller votre alimentation et de l'adaptée à votre organisme. Le programme d'entraînement présenté est composé de 6 exercices différents. Les charges sont indiquées à titre facultatif. Vous pouvez les adapter selon votre niveau. Ainsi, la série ne doit être ni trop facile ni trop difficile. Vous devez arriver au bout de votre série sans pouvoir faire quelques répétitions supplémentaires.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Prendre de la masse

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

Obtenir un dos musclé et en V

L'esthétique est devenu de nos jours une notion importante. Cela passe bien-évidemment par un dos musclé et dessiné. Quand on parle d'un dos musclé, nous pensons directement au "V" tant convoité. Il met en valeur les muscles situés au niveau de la ceinture scapulaire. De plus, le "V" donne l'impression d'une silhouette plus élancée et fine. Autrement-dit, muscler son dos vous donnera un physique plus large et plus épais. Le programme présenté est ainsi en adéquation avec ces objectifs. Les charges énoncées sont facultatives. Vous devez les adapter en fonction de votre condition physique. Les séries ne doivent être ni trop facile ni trop difficile pour avoir une progression optimale.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Prendre de la masse

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

Programme sans matériel pour développer vos pectoraux

Vous voulez développer vos pectoraux mais vous n'avez pas le temps ou vous ne voulez pas aller à la salle de sport ? Nous vous proposons un programme d'entraînement à réaliser à domicile pour prendre de la masse rapidement au niveau des pectoraux. Développer la masse des pectoraux est un objectif populaire surtout chez les hommes. C'est l'un des groupes musculaires passant en premier dans les programmes de musculation. Il donne du volume au buste et se remarque facilement lorsque celui-ci est travaillé. Les pectoraux sont des muscles très esthétiques. Cependant, il est souvent difficile d'avoir des "pecs" galbés et bien dessinés pour les hommes. Pour cela, il est important de comprendre que les pectoraux sont constitués de 3 faisceaux musculaires pour sélectionner les bons exercices. Même pour les femmes, le développement des pectoraux permet de mettre en valeur la poitrine. Il est composé de 4 exercices visant à travailler les différents faisceaux musculaires des pectoraux ne sollicitant pas de matériel.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Prendre de la masse

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

Voir tous nos coachs Prendre de la masse

loadbar