3 programmes d'entraînement Trx créés par un coach sportif

S'étirer à l'aide des sangles TRX

Dans une séance séparée des entraînements, les étirements passifs ont de nombreux bénéfices. En effet, ils permettent de diminuer la raideur musculaire et d'augmenter l'amplitude musculaire. De plus, les étirements sont utiles dans la prévention des blessures. Bien-évidemment, ils améliorent la qualité de souplesse. Dans les sports tels que la gymnastique, les étirements sont mêmes indispensables pour avoir une amplitude articulaire adéquate à la performance sportive. Ainsi, dans ce programme, nous vous proposons des étirements des principaux muscles du corps à l'aide des sangles TRX. Nous vous rappelons que les étirements ne doivent pas faire mal et sont à pratiquer sans à-coup. Allez-y doucement et adoptez une bonne respiration pour vous détendre. Ils sont à pratiquer au mieux tous les jours (ou le plus fréquemment possible) et au long terme.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Trx

Récurrence : Tous/tes les 1 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

Un circuit-training au TRX ! Séance dorsaux/pectoraux

Avec les sangles TRX, vous avez un grand choix d'exercices à réaliser. En plus, vous pouvez les accrocher dans un bon nombre d'endroits différents : à la maison, à la salle de sport ou encore en plein air à l'aide d'un arbre. Vous pouvez même faire des circuits training avec le TRX. Il faut juste choisir des exercices qui ne nécessitent pas de changer la longueur des sangles ou presque pas. Nous vous proposons ainsi un programme d'entraînement sous la forme d'un circuit training avec TRX pour renforcer les dorsaux et les pectoraux. Réalisez le circuit 6 fois avec 2 minutes 30 de récupération entre eux. Les temps d'exécution lors des exercices et le nombre de tours peuvent être adaptés à votre niveau, bien-évidemment.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Trx

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

Un travail complet avec seulement 2 sangles !

Le TRX est un acronyme signifiant Total Resistance eXercice. C'est une méthode d'entraînement complète qui ne nécessite que très peu de matériel, seulement 2 sangles TRX ou équivalent. Avec ces sangles, vous avez la possibilité de réaliser une multitude d'exercices au poids du corps. Ainsi, l'ensemble des muscles peuvent être sollicités. De plus, l'avantage de cette méthode est qu'elle n'a pas besoin de lieu spécifique, juste d'un endroit où vous pouvez accrocher les sangles. Nous vous proposons alors un programme de renforcement musculaire juste avec 2 sangles. Vous avez la possibilité d'adapter le nombre de répétitions à votre niveau.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Trx

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

loadbar