3 programmes d'entraînement Gym femme enceinte créés par un coach sportif

Faire de l'activité physique même enceinte !

Les bienfaits de l'activité physique pour vous et votre futur enfant n'est plus à démontrer. Elle vous permettra de contrôler votre poids de corps et d'éviter certaines pathologies comme le diabète gestationnel. Néanmoins, il faut adapter l'intensité et la durée de l'activité. Ces séances doivent durer entre 15 et 45 minutes maximum (selon votre niveau physique) à intensité faible/modérée. Au troisième trimestre de gestation, réduisez à 30 minutes maximum de cardio par jour et fractionnez les. Le but est de maintenir un état physique optimal mais pas de rechercher la performance. Ainsi, vous pouvez réaliser des sports tels que la marche, le vélo elliptique et la natation par exemple. Voici un exemple où vous devez pratiquer 20 minutes de marche à pied avec une intensité faible/modérée.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Gym femme enceinte

Récurrence : Tous/tes les 2 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

Renforcement musculaire (haut du corps) et grossesse

Être enceinte ne veut pas dire d'arrêter toute activité physique pendant 9 mois, au contraire. Il est recommandé d'additionner des séances de renforcement musculaire avec des séances de cardio mais avec des temps et des intensités contrôlés. Dans ce programme, nous allons nous intéresser seulement au renforcement musculaire. Par semaine, 2 à 3 séances sont réalisables en sollicitant différents muscles et avec une récupération d'au moins 24h entre elles. La séance de renforcement musculaire dure entre 20 à 30 minutes. Nous vous proposons ainsi un programme pour renforcer vos muscles des membres supérieurs. N'hésitez pas à varier les exercices et à varier les groupes musculaires. Le nombre de répétitions doit être ajusté à votre niveau et l'intensité doit être faible à modérée. Au 3ème trimestre de gestation, il est important que l'intensité soit faible et que les séances soient courtes. La charge doit être légère comme deux bouteilles d'eau par exemple (500ml ou 1L). Bien-évidemment, nous vous recommandons de demander au préalable à votre médecin si vous êtes aptes à pratiquer ce genre d'entraînement.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Gym femme enceinte

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

Renforcement musculaire du bas du corps pour une femme enceinte

Le fait d'être enceinte n'est pas synonyme d'arrêt de toute activité physique. Pour votre santé et celle de votre futur enfant, il est même conseillé de maintenir une activité physique régulière. Cependant, il y a quand même certaines conditions à respecter sur la durée et l'intensité de l'entraînement. Ainsi, nous vous proposons un renforcement musculaire adapté pour vous. Par semaine, il est possible de réaliser 2 à 3 séances sollicitant différents muscles. Prenez une récupération d'au moins 24h entre les séances de renforcement musculaire et ces séances durent entre 20 à 30 minutes. Le nombre de répétitions doit être ajusté à votre niveau et l'intensité doit être faible à modérée. Au 3ème trimestre de gestation, il est important que l'intensité soit faible et que les séances soient courtes. L'avis d'un médecin est fortement recommandé avant la pratique d'une activité physique pour savoir si vous êtes apte à la faire.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Gym femme enceinte

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 5 semaine(s)

loadbar