Programme d'entraînement : Faire de l'activité physique même enceinte !

Auteur : CoachHunter
Catégorie : Gym femme enceinte
Progression automatique : 1,0 %
Récurrence : Tous/tes les 2 jour(s)
Durée : 5 semaine(s)
Description de l'entrainement
Les bienfaits de l'activité physique pour vous et votre futur enfant n'est plus à démontrer. Elle vous permettra de contrôler votre poids de corps et d'éviter certaines pathologies comme le diabète gestationnel. Néanmoins, il faut adapter l'intensité et la durée de l'activité. Ces séances doivent durer entre 15 et 45 minutes maximum (selon votre niveau physique) à intensité faible/modérée. Au troisième trimestre de gestation, réduisez à 30 minutes maximum de cardio par jour et fractionnez les. Le but est de maintenir un état physique optimal mais pas de rechercher la performance. Ainsi, vous pouvez réaliser des sports tels que la marche, le vélo elliptique et la natation par exemple. Voici un exemple où vous devez pratiquer 20 minutes de marche à pied avec une intensité faible/modérée.

Exercices

La marche à pied est une activité physique considérée "cardio". C'est à dire que vous allez travailler vos capacités cardio-vasculaires et aussi pulmonaires. De plus, elle tonifie les muscles du corps et favorise la perte de poids. Du côté psychologique, la marche à pied permet de prendre l'air, de libérer les mauvaises tensions et le stress du quotidien.
  1. Etape 1

    Marche à pied - Etape 1
    Marchez en gainant les abdominaux pour garder le tronc droit. Votre regard est vers l'avant et vous amortissez l'impact au sol à l'aide de vos pointes de pieds. Vos bras suivent le mouvement en alternant jambe droite- bras gauche en avant et inversement.
Séries
1 x 20 @ seconde(s)
Repos entre chaque série : 0 seconde(s)
Repos jusqu’au prochain exercice
0 seconde(s)

Marche à pied

loadbar