3 programmes d'entraînement Réathlétisation créés par un coach sportif

Proprioception pour le genou

Le genou est une articulation soumis à des contraintes de nos activités quotidiennes comme la marche, se relever ou encore monter les escaliers. De plus, le sport peut amener à multiplier les contraintes au niveau des genoux qui débouchent sur des blessures plus ou moins grave notamment les tendinites et la rupture des ligaments croisés. Le surpoids peut être une cause en plus. Ainsi, la réathlétisation du genou est le meilleur moyen pour reprendre son sport dans les meilleures conditions. Elle évite les blessures récidives et renforce la zone précédemment lésée. A savoir qu'elle doit être précédée d'un rendez-vous avec votre médecin et d'une rééducation si besoin. Munissez-vous d'un coussin d'équilibre et d'un élastique au préalable. Si vous ressentez une douleur, arrêtez l'activité et prenez rendez-vous avec votre médecin.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Réathlétisation

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 4 semaine(s)

Réathlétisation de l'épaule avec élastique

L'épaule est composée de trois articulations différentes et de deux espaces de glissement, ce qui fait d'elle le complexe articulaire le plus mobile de l'organisme. Cependant, l'épaule subit de nombreuses contraintes mécaniques du fait de sa mobilité. Cela peut entraîner, parfois, des blessures plus ou moins graves comme des tendinites, des lésions musculaires ou encore une luxation. Autres les activités du quotidien, des sports peuvent être plus à risque notamment la natation, le handball ou encore la musculation intensive. Ainsi, nous vous proposons une réathlétisation de l'épaule à l'aide de bandes élastiques. Pour rappel, la réathlétisation se fait après rendez-vous avec un médecin et une probable rééducation. Le programme d'entraînement qui suit doit être précédé d'un échauffement cardio-vasculaire et articulaire. La résistance de l'élastique ne doit pas être trop dure, le but est de vous soigner, pas d'empirer les choses. N'oubliez pas de faire les deux épaules même si vous êtes blessé qu'à une seule, il ne faut pas avoir un déséquilibre. Si vous ressentez une douleur, arrêtez l'activité et prenez rendez-vous avec votre médecin.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Réathlétisation

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 4 semaine(s)

Réathlétisation de la cheville

La cheville est un complexe articulaire constamment sous contrainte avec les activités du quotidien. Le sport ajoute des contraintes supplémentaires qui peuvent amener à des blessures plus ou moins graves comme des entorses, des tendinites ou encore une rupture du tendon d'Achille. Le surpoids peut être une cause supplémentaire. Nous allons ainsi voir un programme d'entraînement qui consiste à renforcer votre cheville. La réathlétisation se fait après rendez-vous avec le médecin et rééducation au préalable. Pour cela, munissez-vous d'un élastique et d'un coussin d'équilibre. Si vous ressentez une douleur pendant l'entraînement, arrêtez l'activité et prenez rendez-vous avec votre médecin. N'oubliez pas de faire les deux chevilles pour ne pas avoir de déséquilibre.

Auteur : CoachHunter

Catégorie : Réathlétisation

Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)

Durée : 4 semaine(s)

Voir tous nos coachs Réathlétisation

loadbar