Le sport est l'une des solutions pour aider dans la perte de masse grasse, associé à une alimentation adaptée. Ces deux composantes vous permettront d'enlever vos complexes et de retrouver des cuisses fines et élégantes.
Nous vous proposons d'intégrer à votre programme des séances de cardio longues, c'est à dire au minimum 40-45 minutes à intensité faible/moyenne. Grâce à cette durée longue, vous allez puiser dans vos graisses pour avoir de l'énergie, aboutissant à une perte de masse grasse.
Nous avons choisi le running pour illustrer ce programme, mais vous pouvez alterner avec d'autres exercices comme le cyclisme ou la natation par exemple. Pour finir, ne vous fiez pas à votre balance mais à l'esthétique car vous allez sûrement prendre de la masse maigre qui est plus lourde que la masse grasse.
Pour affiner vos cuisses, les sports d'endurance ne sont pas la seule solution. En effet, un renforcement musculaire peut être idéal si la charge d'entraînement est adaptée. En plus de cela, nous vous conseillons d'avoir une alimentation équilibrée pour obtenir des résultats plus rapidement.
Le programme est ainsi ciblé dans une perte de masse grasse au niveau de vos cuisses. Le but est d'exercer des séries longues avec peu de temps de récupération pour atteindre la filière aérobie qui est la seule à puiser dans vos graisses. Le nombre de répétitions peut être adapté à votre niveau.
Si vous êtes plus endurant, augmentez le nombre de répétitions à 25 par exemple. Au contraire, vous pouvez les baisser si vous êtes amateur. Pour finir, ne vous fiez pas à votre balance mais à l'esthétique car vous allez sûrement prendre de la masse maigre qui est plus lourde que la masse grasse.