Programme d'entraînement : Le cardio pour des cuisses plus fines

Auteur : CoachHunter
Catégorie : Maigrir des cuisses
Progression automatique : 1,0 %
Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)
Durée : 6 semaine(s)
Description de l'entrainement
Le sport est l'une des solutions pour aider dans la perte de masse grasse, associé à une alimentation adaptée. Ces deux composantes vous permettront d'enlever vos complexes et de retrouver des cuisses fines et élégantes. Nous vous proposons d'intégrer à votre programme des séances de cardio longues, c'est à dire au minimum 40-45 minutes à intensité faible/moyenne. Grâce à cette durée longue, vous allez puiser dans vos graisses pour avoir de l'énergie, aboutissant à une perte de masse grasse. Nous avons choisi le running pour illustrer ce programme, mais vous pouvez alterner avec d'autres exercices comme le cyclisme ou la natation par exemple. Pour finir, ne vous fiez pas à votre balance mais à l'esthétique car vous allez sûrement prendre de la masse maigre qui est plus lourde que la masse grasse.

Exercices

La course à pied est un sport qui est en vogue de nos jours. Elle est accessible au plus grand nombre par le fait d'un équipement abordable et praticable dans de nombreux lieux. Le Running procure divers bénéfices sur votre corps. Il améliore notamment les qualités cardio-respiratoires et aide à la perte de masse grasse.
  1. Etape 1

    Running / Course à pied - Etape 1
    Courez en contractant les abdominaux pour garder le tronc droit tout le long de la course. Votre regard est vers l'avant. Vous devez réaliser une alternance bras droit-jambe gauche et bras gauche-jambe droite en avant afin de maintenir un équilibre optimal. Amortissez l'impact au sol avec vos pointes de pieds.
    consignes de sécurité
    Évitez les oscillations sur le côté ou en avant/arrière avec votre buste pour avoir une bonne économie de course.
Séries
1 x 1 @ seconde(s)
Repos entre chaque série : 0 seconde(s)
Repos jusqu’au prochain exercice
0 seconde(s)

Running / Course à pied

loadbar