Programme d'entraînement : Le cardio pour une perte de poids rapide et durable

Auteur : CoachHunter
Catégorie : Perte de poids
Progression automatique : 1,0 %
Récurrence : Tous/tes les 3 jour(s)
Durée : 5 semaine(s)
Description de l'entrainement
La perte de poids est l'objectif principal en France et dans bon nombre de pays développés. En effet, les chiffres de l'obésité et du surpoids augmentent d'année en année. On considère qu'un français sur 2 est en obésité ou en surpoids. Ainsi, pour eux, la perte de poids est dans un but de santé. Mais il y a aussi l'esthétique qui entre en jeu, où l'aspect physique prend de plus en plus de place. Pour atteindre vos objectifs, plusieurs solutions s'offrent à vous. La nutrition est un facteur très important pour perdre du poids. Le but est d'équilibrer vos apports énergétiques avec vos dépenses afin de maigrir (voir légèrement inférieur à vos dépenses). De plus, en l'associant avec le sport, les résultats seront optimaux. Différentes méthodes de sport sont possibles, mais nous allons parler de séances cardio dans ce programme. Cela consiste à réaliser des séances longues (+ 45 minutes) à intensité faible/modérée comme le vélo, la natation, ... afin de puiser de l'énergie dans vos graisses. Voici un programme de cardio pour vous où le temps peut être adapté.

Exercices

La course à pied est un sport qui est en vogue de nos jours. Elle est accessible au plus grand nombre par le fait d'un équipement abordable et praticable dans de nombreux lieux. Le Running procure divers bénéfices sur votre corps. Il améliore notamment les qualités cardio-respiratoires et aide à la perte de masse grasse.
  1. Etape 1

    Running / Course à pied - Etape 1
    Courez en contractant les abdominaux pour garder le tronc droit tout le long de la course. Votre regard est vers l'avant. Vous devez réaliser une alternance bras droit-jambe gauche et bras gauche-jambe droite en avant afin de maintenir un équilibre optimal. Amortissez l'impact au sol avec vos pointes de pieds.
    consignes de sécurité
    Évitez les oscillations sur le côté ou en avant/arrière avec votre buste pour avoir une bonne économie de course.
Séries
1 x 1 @ seconde(s)
Repos entre chaque série : 0 seconde(s)
Repos jusqu’au prochain exercice
0 seconde(s)

Running / Course à pied

loadbar