Barre au front, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Triceps

L'exercice de musculation Barre au front permet de solliciter les triceps brachiaux efficacement. Par des mouvements de flexion/extension des coudes en position allongée, nous vous recommandons vivement cet exercice pour muscler vos bras. La charge doit être adaptée à votre niveau. A savoir qu'elle ne sera pas excessive car le mouvement ne le permet pas. De plus, vous pouvez demander l'aide d'une personne afin de vous sécuriser davantage.
  1. Etape 1

    Barre au front - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous d’une barre EZ ou droite, de disques (adaptez la charge) et d’un banc. Asseyez-vous sur le banc avec la barre sur les cuisses. Prenez-la avec un écartement des mains égal à la largeur des épaules et en prise pronation (pouces à l’intérieur). Allongez-vous, dos collé au banc. Vos pieds sont fixés au sol et vous servent d’appuis. Placez la barre au-dessus de vos épaules, bras tendus.
  2. Etape 2

    Barre au front - Etape 2
    Réalisez une flexion des coudes afin de descendre la barre derrière votre tête. Inspirez lors de la flexion.
    consignes de sécurité
    Votre dos doit rester plaqué sur le banc tout le long du mouvement. Les bras restent fixes, verticaux aux épaules. Seuls les avant-bras bougent. Les coudes ne doivent pas bouger, ni dévier vers l’extérieur.
  3. Etape 3

    Barre au front - Etape 3
    Réalisez le mouvement inverse jusqu’à atteindre de nouveau la position initiale, tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Expirez lors de l'extension.
loadbar