Kneeling jump squat, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Quadriceps

Le Kneeling jump squat est un mouvement complexe permettant de solliciter les muscles des membres inférieurs. Il n'est pas adapté à un niveau débutant. Cet exercice est intéressant pour développer la qualité d'explosivité.
  1. Etape 1

    Kneeling jump squat - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous d’un tapis. Mettez-vous sur les genoux et asseyez-vous sur vos talons. Votre buste est droit et regardez vers l’avant. Relâchez vos bras.
  2. Etape 2

    Kneeling jump squat - Etape 2
    Relevez votre bassin d’une manière explosive afin de réaliser un saut pour vous placer sur vos pieds (tel un squat en position basse). Vous pouvez vous aider de vos bras en les amenant vers le haut et l’avant lors du relevé de bassin.
    consignes de sécurité
    Gardez toujours votre dos vertical (gainé) au sol et le regard vers l’avant.
  3. Etape 3

    Kneeling jump squat - Etape 3
    Vous êtes ainsi en position basse d’un squat. Vos pieds sont parallèles et leur écartement est égal à celui des hanches. Réalisez une extension des jambes afin d'avoir de l'élan pour le jump. Vos bras peuvent vous aider à sauter plus haut en accompagnement le mouvement verticalement.
    consignes de sécurité
    Votre dos est droit et votre bassin est en antéversion.
  4. Etape 4

    Kneeling jump squat - Etape 4
    Réalisez le jump. Réceptionnez-vous sur la pointe des pieds puis en faisant une légère flexion des genoux afin d’amortir l’impact au sol.
    consignes de sécurité
    A l'extension complète, votre bassin est en rétroversion. De plus, vous devez garder votre corps gainé et aligné.
loadbar