Hip thrust barre, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Fessiers

Le hip thrust est un exercice sollicitant principalement les fessiers et les ischio-jambiers. Pour beaucoup de personnes, c'est l'un des meilleurs exercices pour travailler les fessiers. La charge doit être adaptée à votre niveau ou vous pouvez aussi le faire sans barre.
  1. Etape 1

    Hip thrust barre - Etape 1
    Position initiale : pour cet exercice, munissez-vous d’un banc et d'une barre droite (avec poids). Placez-vous dos au banc et posez vos omoplates sur ce banc. Placez le milieu de la barre au niveau de votre bassin. Prenez la barre en pronation avec vos mains. L'écartement des pieds est égal à la largeur de vos hanches.
  2. Etape 2

    Hip thrust barre - Etape 2
    Levez votre bassin en vous aidant de vos jambes pour que votre corps forme une planche des genoux aux épaules. Lorsque votre bassin passe en rétroversion, exécutez une contraction volontaire des fessiers pour un meilleur ressenti. Expirez lors de cette étape.
    consignes de sécurité
    Lorsque votre bassin est en position haute, vos tibias doivent être perpendiculaires au sol et l’angle des genoux de 90° environ. Vos genoux sont fixes et ne doivent pas aller vers l’intérieur. Tout votre corps est gainé.
  3. Etape 3

    Hip thrust barre - Etape 3
    Réalisez le mouvement inverse pour revenir à la position initiale tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Inspirez lors de cette étape.
    consignes de sécurité
    Ne reposez pas la barre si vous faites plusieurs répétitions.
loadbar