La torsion ou Vakrāsana - Yoga, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Epaules

Vakrāsana, communément appelée La posture de la torsion, procure des bienfaits au dos. En faisant tourner la colonne vertébrale autour de son axe, cet āsana dénoue en douceur les ramifications nerveuses des vertèbres du dos et détend les articulations. Cette posture assise stimule également les reins et le système nerveux, permettant ainsi de vous aider à trouver la sérénité. Si vous souhaitez relâcher les muscles de votre dos, retrouver mobilité et souplesse, alors La posture de la torsion est idéale pour vous ! Vakrāsana est aussi connu pour avoir des effets bénéfiques sur les problèmes de digestion en agissant sur la stimulation des organes d’élimination.
  1. Etape 1

    La torsion ou Vakrāsana - Yoga - Etape 1
    Vous commencez l’exercice par une posture de départ assise. Inspirez et expirez profondément. Sur votre tapis, vous allongez vos deux jambes devant vous. Reposez votre dos en utilisant vos bras appuyés derrière vous comme soutien.
    consignes de sécurité
    Les adeptes ayant des problèmes aux articulations, maux de dos et autres problèmes sur cette zone doivent demander l’avis de leur médecin avant de pratiquer les postures de yoga de torsion.
  2. Etape 2

    La torsion ou Vakrāsana - Yoga - Etape 2
    Relaxé et en veillant à ce que la colonne vertébrale soit droite, vous devez plier le genou gauche vers vous, pour que le pied arrive à hauteur du genou droit. Après cela, attrapez de votre main droite la rotule de la jambe pliée.
    consignes de sécurité
    Des variantes de Vakrāsana existent pour les personnes qui ont des douleurs et autres faiblesses aux articulations et ligaments. Veillez à garder une respiration régulière, rythmée et intense.
  3. Etape 3

    La torsion ou Vakrāsana - Yoga - Etape 3
    L’étape finale va consister à faire pivoter votre torse pour venir attraper de votre main droite le dessus du pied gauche. Bien sûr, le dos reste droit et le mollet de la jambe fléchie doit être aligné au bras droit. La main gauche servira dans cette position d’appui pour soutenir le poids du corps. N’oubliez pas de fixer votre regard loin derrière vous en vous tournant vers la gauche, pour ressentir un maximum d’effets sur vos muscles dorsaux. L’épaule gauche doit être tournée vers l’arrière.
    consignes de sécurité
    L’exercice doit être réalisé des deux côtés. Vous pouvez rester dans la posture de 20 s à 2 min selon votre niveau. Plus le genou est proche de l’aisselle, plus les effets ressentis seront intenses.
loadbar