Rowing/tirage menton, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Epaules

Le tirage menton est un bon exercice pour muscler les deltoïdes et les trapèzes. Selon l'écart entre les mains, des muscles seront plus sollicités que d'autres. Lorsque vos mains sont rapprochées, ce sont les trapèzes qui prennent le dessus. Au contraire, lorsque vos mains sont écartées, ce sont les deltoïdes qui sont plus sollicités. La charge doit être adaptée à votre niveau.
  1. Etape 1

    Rowing/tirage menton - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous d’une barre EZ ou d'une barre droite. La préhension se fait en pronation de la largeur des épaules en moyenne (plus large : travaille davantage les épaules ; moins large : travaille davantage les trapèzes). Mettez-vous debout, bras tendus mais coudes déverrouillés.
  2. Etape 2

    Rowing/tirage menton - Etape 2
    Réalisez un tirage de la barre vers votre menton jusqu'à atteindre vos clavicules environ.
    consignes de sécurité
    Vos genoux sont légèrement fléchis. Votre corps est gainé et vous regardez en face afin que votre corps soit aligné. Ne compensez pas avec une autre partie du corps.
  3. Etape 3

    Rowing/tirage menton - Etape 3
    Réalisez le mouvement inverse jusqu’à atteindre de nouveau la position initiale, tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Contrôlez la descente et ne verrouillez pas les coudes.
loadbar