Développé militaire haltère assis, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Epaules

Cet exercice permet de solliciter les deltoïdes antérieurs et moyens principalement. Il est très utile pour obtenir des épaules musclées et galbées. Le développé militaire haltère vous est donc conseillé dans vos programmes d'entraînement. La charge doit être adaptée à votre niveau.
  1. Etape 1

    Développé militaire haltère assis - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous de deux haltères du même poids. Mettez-vous assis sur un banc. Placez les haltères de telle manière à ce que vos coudes soient environ à 90° et que vos bras soient parallèles au sol et alignés à vos épaules (coudes légèrement en avant). Vos avant-bras sont verticaux et vos paumes de mains sont dirigés vers l’avant.
  2. Etape 2

    Développé militaire haltère assis - Etape 2
    Développez les haltères au-dessus de votre tête, légèrement vers l’avant jusqu’à tendre les bras (coudes déverrouillés). Expirez lors de l'extension.
    consignes de sécurité
    Gardez votre corps gainé et un regard vers l’avant afin que votre bassin, tronc et nuque soient alignés. Sortez vos pectoraux et abaissez vos épaules afin d’avoir un meilleur gainage et ressenti. Le mouvement est dirigé vers le haut et l’intérieur. Vos haltères se touchent alors.
  3. Etape 3

    Développé militaire haltère assis - Etape 3
    Réalisez le mouvement inverse jusqu’à atteindre de nouveau la position initiale, tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Contrôler la descente et inspirez.
loadbar