Rowing haltère, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Dorsaux

Le Rowing haltère est un exercice efficace pour muscler les dorsaux. Le rowing est souvent exécuté avec une barre mais l'utilisation d'haltères permet d'avoir une plus grande amplitude du mouvement. La charge doit être adaptée à votre niveau pour que la technique soit irréprochable.
  1. Etape 1

    Rowing haltère - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous de deux haltères du même poids. Debout, fléchissez un peu les genoux, basculez votre buste en avant et les fesses en arrière. Vos bras sont tendus avec les coudes déverrouillés. Vos paumes de mains sont dirigées vers l’intérieur.
  2. Etape 2

    Rowing haltère - Etape 2
    Tirez les haltères jusqu’à ce que vos bras soient alignés avec votre buste. Vous avez le choix pour la respiration : inspirez pour travailler davantage les muscles profonds du dos ou expirez pour de meilleures performances.
    consignes de sécurité
    Gainez le tronc et regardez un point fixe de telle manière à ce que le bassin, dos, épaules, nuque soient alignés. Seuls les bras bougent (et les dorsaux bien-sûr), ne compensez pas avec d’autres parties comme les jambes. Le but de l’exercice est de ramener les coudes vers l’arrière sans qu’ils partent vers l’extérieur.
  3. Etape 3

    Rowing haltère - Etape 3
    Réalisez le mouvement inverse jusqu’à atteindre de nouveau la position initiale, tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Contrôlez la charge. Inspirez ou expirez selon votre choix à l’étape 2.
loadbar