La héros ou Virāsana Guptāsana - Yoga en détails

Groupe musculaire sollicité principalement : Dorsaux

Le héros, généralement appelé par les yogistes La pose virile, est un exercice qui permet de tonifier l’ensemble des zones du corps. Cette posture est conseillée aux personnes qui ont le diabète ou aux femmes en début de ménopause. De plus, elle lutte contre l’asthme et agit sur l’hypertension artérielle. Cet âsana de 3 positions est pratiquée pour développer la souplesse de la partie inférieure du corps, avec des étirements du bassin et des muscles latéraux. En renforçant le dos, les pieds et les épaules, Le héros apporte de nombreux bienfaits physiques et permet une amélioration posturale.
  1. Etape 1

    La héros ou Virāsana Guptāsana - Yoga - Etape 1
    Fléchissez votre jambe gauche posée à terre et la jambe droite le pied à plat. Répétez l’opération avec l’autre jambe. Après avoir rapprocher le pied gauche sur le côté contre la cuisse, vous pouvez placer votre main gauche sur le haut du mollet, tandis que la droite entoure le pied de l’autre jambe.
    consignes de sécurité
    Il faut éviter de mettre votre pied sous la cuisse et ou la fesse, il suffit de la placer le talon contre la cuisse.
  2. Etape 2

    La héros ou Virāsana Guptāsana - Yoga - Etape 2
    À présent, déplacez le pied droit contre le côté extérieur de la cuisse. Avec la main, ramenez le pied vers l’arrière au maximum. Les pieds doivent normalement être placés symétriquement par rapport aux cuisses.
    consignes de sécurité
    Nous vous déconseillons cet âsana si vous souffrez de problèmes aux jambes ou aux genoux.
  3. Etape 3

    La héros ou Virāsana Guptāsana - Yoga - Etape 3
    La dernière étape consiste à joindre vos doigts et relever le genou afin de le ramener le plus près du corps possible. Après avoir inspirer et expirer plusieurs fois, vous ressentirez toute l’intensité de la posture, ce qui vous procurera une détente immédiate.
    consignes de sécurité
    Pour les débutants, vous n'êtes pas obligés d’aligner parfaitement les pieds aux cuisses. Comme pour tout exercice de Yoga, veillez à ce que vos mains ne soient pas crispées, elles doivent être posées sur les genoux avec une totale flexibilité. Votre dos reste droit et souple.
loadbar