La posture de la chandelle ou Sarvangāsana - Yoga en détails

Groupe musculaire sollicité principalement : Abdominaux

La posture de la chandelle est une posture inversée sur les épaules qui apporte des bienfaits au corps humain. Sarvangāsana agit de manière positive sur votre bien-être autant au niveau physiologique que physique. Le principal bienfait de cette posture réside dans l'étirement profond qu’elle procure au cou et dans les muscles du haut du corps. La principale précaution à prendre lors de cet āsana est de ne pas s’appuyer sur le haut du dos mais sur le haut des épaules, car c’est l’erreur principale des débutants. Agissant sur les systèmes hormonaux et nerveux, La chandelle rééquilibre l’intérieur. En ce qui concerne les bienfaits physiques, Sarvangāsana renforce profondément les muscles abdominaux et la colonne vertébrale.
  1. Etape 1

    La posture de la chandelle ou  Sarvangāsana - Yoga - Etape 1
    En premier lieu, vous allez vous allonger sur le dos sur le sol en vous vidant l’esprit. Vous devez veiller à détendre vos muscles totalement, en allongeant les bras le long du corps et les jambes étendues devant vous. Progressivement, vous allez plier les jambes de sorte que les pieds arrivent à hauteur des fesses.
    consignes de sécurité
    Les adeptes ressentant des maux tels que les maux de tête, les problèmes de pression sanguine ou encore, de problèmes de digestion ne doivent pas exercer La chandelle. La chandelle est une posture de niveau avancé, il faut par conséquent la pratiquer avec précautions avec l’aide d’un professeur de yoga.
  2. Etape 2

    La posture de la chandelle ou  Sarvangāsana - Yoga - Etape 2
    Pour atteindre la posture finale de La chandelle, il faut que vous contractiez l’abdomen et le périnée dans une grande inspiration pour soulever les hanches en ramenant les jambes jusqu’au torse. N’oubliez pas d’engager le périnée et serrer les omoplates lorsque vous élevez les jambes vers l’avant. Simultanément, vous allez lever le torse vers le haut, tandis que vos mains se placeront sur le bas du dos pour servir d’appui dans la posture.
    consignes de sécurité
    La posture finale doit être maintenue durant environ 15 secondes. Il est recommandé de placer un coussin sous vos épaules au cas où vous ressentez des douleurs aux cervicales. Le visage doit rester droit, le regard en direction des orteils, pour ne pas risquer d’attraper un torticolis.
loadbar