Écarté couché haltère, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Pectoraux

L'écarté couché haltère est un exercice de musculation qui permet de solliciter les pectoraux. Il a la particularité de développer davantage l'intérieur des pectoraux. Pour un travail complet, cet exercice est très intéressant afin d'avoir des pectoraux tracés.
  1. Etape 1

    Écarté couché haltère - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous de deux haltères du même poids et d'un banc. Asseyez-vous sur le banc avec les haltères sur les cuisses puis allongez-vous tout en levant les haltères à la verticale des pectoraux, bras tendus mais coudes déverrouillés. La prise des haltères est neutre, c’est-à-dire que vos pouces sont vers l’arrière. Vos pieds vous servent d’appuis en les fixant au sol.
  2. Etape 2

    Écarté couché haltère - Etape 2
    Ecartez vos bras vers l’extérieur tout en gardant la même flexion des coudes jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol. Inspirez et contrôlez la descente.
    consignes de sécurité
    Contractez vos abdominaux pour limiter de creuser le dos. Les haltères restent toujours dans le plan vertical des pectoraux.
  3. Etape 3

    Écarté couché haltère - Etape 3
    Réalisez le mouvement inverse jusqu’à atteindre de nouveau la position initiale, tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Faites une contraction volontaire des pectoraux en fin de mouvement. Expirez lors de cette étape.
loadbar