La chaise yogique ou Utkatāsana - Yoga en détails

Groupe musculaire sollicité principalement : Ischio-Jambiers

La chaise yogique est un excellent exercice pour rééquilibrer la colonne vertébrale. En effet, faisant partie de la famille des Utkatāsana, son mouvement modifie sensiblement la mauvaise posture que nous adoptons en tant que sédentaire dans notre vie de tous les jours. Ainsi, elle modifie la position inclinée du dos et corrige l’arrondissement du dos, en plus de soulager les lombaires. Enfin, La chaise yogique agit sur la circulation du sang de l’intégralité du bas du corps, et permet un renforcement des cuisses et des mollets.
  1. Etape 1

    La chaise yogique ou Utkatāsana - Yoga - Etape 1
    Vous pouvez démarrer l’āsana en effectuant Tadāsana, aussi appelée la posture de la montagne. Dans cette posture, prenez une profonde inspiration, gonflez le torse et rentrez le ventre. Écartez de quelques centimètres vos pieds, ce qui vous procurera une certaine stabilité. Tout doucement, redressez les bras tendus vers le haut, en positionnant les paumes tournées vers l'intérieur.
    consignes de sécurité
    Faites attention à ce que vos bras ne soient pas perpendiculaires à votre dos, mais légèrement en avant.
  2. Etape 2

    La chaise yogique ou Utkatāsana - Yoga - Etape 2
    Dans cette seconde étape, vous allez débuter par une flexion des genoux progressive, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. En expirant longuement, maintenez vos cuisses parallèles, et veillez à ce que vos genoux soient à hauteur de vos orteils. Vous avez le choix entre regarder droit devant vous, ou de fléchir le cou vers le ciel pour le relaxer. La poitrine penchée vers l’avant, vous avez atteint la position finale de Utkatāsana.
    consignes de sécurité
    Ne soyez pas crispés, le poids de votre corps repose sur vos jambes de manière détendue. Les adeptes ayant des faiblesses artérielles ou ressentant des maux de tête devraient privilégier d’autres types d’exercices plus adaptés.
loadbar