Coach Hunter vous présente le DEJEPS Savate boxe française

Le diplôme d’état de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport est formation diplômante octroyant le statut d’entraîneur sportif. La mention savate appartient aux DEJEPS Sports de combat.
Les titulaires du DEJEPS Savate boxe française pourront donc proposer des programmes d’entrainement sportif en tant que moniteur de savate.

DEJEPS Savate boxe française

Les objectifs du DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention Savate boxe française

Le diplôme du DEJEPS mention Savate permet de former des professionnels de l’entraînement en boxe française. En particulier, les diplômés devront conduire une démarche de perfectionnement sportif auprès de divers publics. En effet, ils pourront exercer leur métier de coach sportif dans le cadre d’associations sportives affiliées à une fédération sportive (FFSavate) ou d’entreprises du secteur sportif professionnel. On parle ici de clubs sportifs ou de salles de sport privées par exemple.

Les titulaires du diplôme devront optimiser la performance sportive de leurs élèves. Ceci passera notamment par des programmes d’entrainement personnalisés selon les objectifs recensés. En parallèle, le professionnel devra contribuer au fonctionnement de sa structure d’accueil. Il aura ainsi des missions de communication, de management et de formation.

Quel parcours pour obtenir le DEJEPS spécialité Savate ?

Les titulaires du DEJEPS Boxe française devront conduire une démarche de perfectionnement sportif en accord avec les objectifs de leur public. De ce fait, ces professionnels de la savate proposeront et animeront des séances de sport adaptées au profil de chacun. Les diplômés auront pour but l’optimisation de leurs performances sportives.

Il existe des exigences préalables pour entrer en formation. Notamment, les candidats devront passer des tests de sélections sous forme d’épreuves techniques et pédagogiques. Il leur sera alors demandé de réaliser des mouvements techniques dans l’option choisie (savate ou canne de combat).

Accessibilité : Il faut être titulaire du PSC1 ou d’un diplôme équivalent.
Durée de formation : 500 heures environ dont : 250 heures en centres de formation agréés, 250 heures en structure sportive
Coût de la formation : 2 500 € environ

D’autres DEJEPS Sports de combat :