Le DEJEPS Kick-boxing pour devenir un coach sportif spécialisé

Les diplômes d’ Etat de la jeunesse, de l’ éducation populaire et du sport sont des formations références pour devenir entraîneur sportif professionnel dans une mention donnée. La mention Kick Boxing appartient aux DEJEPS Sports de combat.
Les détenteurs du DEJEPS Kick-boxing pourront exercer en tant que coach sportif dans des structures sportives auprès de tout public.

DEJEPS Kick-boxing

Les objectifs du DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention Kick-boxing

Le DEJEPS mention Kick-boxing est le diplôme de référence pour tous les futurs entraîneurs sportifs spécialisé dans cette discipline. Ces diplômés sont des professeurs de sport capables d’encadrer des cours de kick boxing destinés à tout public. Ils construisent le programme pédagogique adapté au niveau de leurs élèves. Ils leur proposeront alors des entrainement progressifs. Ceci déterminera la démarche de perfectionnement sportif adoptée.

Les détenteurs du diplôme devront aussi participer au fonctionnement de la structure dans laquelle ils travaillent. En effet, ils assumeront des fonctions de cadre technique et sportif. En outre, ils devront coordonner les projets d’action de la structure dans le domaine du kick boxing. Il pourra s’agir d’actions de communication, d’interventions pédagogiques, de formations…

Quel parcours pour obtenir le DEJEPS spécialité Kick-boxing ?

Les détenteurs du DEJEPS Kick-boxing sauront concevoir des projets sportifs adaptés aux exigences de leur public. Ils proposeront des programmes de perfectionnement sportif axés sur la performance en Kick-boxing.

Toutefois, on requiert des exigences préalables pour entrer en formation. Les candidats devront se renseigner auprès de la Fédération Française de Kick-boxing pour de plus amples informations. Si le candidat répond à ces pré-requis, il devra alors passer un test écrit ainsi qu’un test de mise en pratique. Le premier permettra de départager les candidats sur leurs connaissances et motivation. Le second évaluera les compétences techniques des candidats en situation réelle.

Accessibilité : Il faut être titulaire du PSC1 ou d’un diplôme équivalent.
Durée de formation : 650 heures environ dont : 350 heures en centre de formation, 300 heures en structure sportive
Coût de la formation : 4 000 € environ

D’autres DEJEPS Sports de combat :