Le DEJEPS Judo-jujitsu pour devenir coach sportif

Les diplômes d’Etat de la jeunesse, de l’ éducation populaire et du sport sont des formations permettant de devenir entraîneur sportif. La mention Judo appartient aux DEJEPS Sports de combat.
Les détenteurs du DEJEPS Judo-jujitsu pourront donc enseigner en tant que professeur de judo auprès de publics divers.

DEJEPS Judo-jujitsu

Les objectifs du DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention Judo-jujitsu

Tout titulaire du DEJEPS mention Judo-jujitsu sera capable de conduire une démarche de perfectionnement sportif auprès de divers publics. Le diplômé devra encadrer et animer les activités physiques liées à la pratique du judo. Le professionnel devra donc aussi proposer son expertise dans des disciplines comme le jujitsu, le kendo, le sumo, l’iaïdo, et le taïso. Il devra alors concevoir un projet d’action en vue d’améliorer les performances de ses élèves.

Le détenteur du DEJEPS spécialité judo aura certainement l’occasion d’accompagner un public compétiteur durant plusieurs saisons sportives. Il devra ainsi les conseiller tout au long des entraînements. Il leur préparera des programmes périodisés de sorte à exceller lors des compétitions.

Quel parcours pour obtenir le DEJEPS spécialité Judo-Jujitsu ?

A l’issue de cette formation, les diplômés du DEJEPS Judo-Jujitsu seront capable de coordonner les projets sportifs de leurs élèves et de la structure. Les professionnels formés aux diverses activités physiques du judo pourront encadrer tout type de public, du débutant au haut niveau. Dans toute situation, il devra proposer un programme de perfectionnement sportif en accord avec les objectifs du sujet.

Néanmoins, l’entrée en formation est conditionnée par des exigences préalables. Par la suite, le candidat devra passer différentes épreuves de sélection. Il devra ainsi présenter des mouvements tirés au sort, au sol et debout. Ensuite, le candidat devra exécuter le Nage No Kata. Enfin, lui sera imposée une épreuve de Randoris.

Accessibilité : Il faut être titulaire du PSC1 ou d’un diplôme équivalent.
Durée de formation : 1200 heures dont : 800 heures en centre de formation, 400 heures en structure sportive
Coût de la formation : 9 000 € environ

D’autres DEJEPS Sports de combat :