Le DEJEPS Boxe thaï-muay thaï avec Coach Hunter

Le diplôme d’ Etat de la jeunesse, de l’ éducation populaire et du sport est le diplôme de référence pour devenir coach sportif professionnel dans une discipline. La mention Boxe Thaï appartient aux DEJEPS Sports de combat.
Les diplômés du DEJEPS Boxe thaï-muay thaï pourront exercer en tant qu’entraîneur de boxe thaï dans des structures sportives privées ou associatives.

dejeps Boxe thaï-muay thaï

Les objectifs du DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention Boxe thaï-muay thaï

Le DEJEPS mention Boxe thaï-muay thaï forme des professeurs de sport spécialisés dans cette discipline sportive. Les détenteurs du DEJEPS doivent être capable d’encadrer des cours de muay thaï et les adapter au niveau de leurs élèves. Ils évoluent dans le milieu sportif amateur et professionnel. En outre, les diplômés pourront proposer des cours de sport à des enfants, à des adultes débutants, et à des sportifs de haut niveau.

Les détenteurs du diplôme devront alors conduire une démarche de perfectionnement sportif en Boxe thaï. Autrement dit, tout diplômé sera en mesure de proposer des programmes sportifs évolutifs et adaptés au niveau et objectifs de ses élèves. Il devra aussi effectuer la mise en oeuvre d’un projet d’action lié à la pratique sportive. On parle ici d’un projet décidé par la direction technique nationale en Boxe thaï. Ce dernier s’applique à l’échelon de la structure sportive.

Quel parcours pour obtenir le DEJEPS spécialité Boxe thaï ?

Les titulaires du DEJEPS boxe thaï sauront proposer des programmes d’entrainement correspondant aux objectifs sportifs du public concerné.A l’issue de la formation, ils seront des experts de l’optimisation des performances sportives en muay thaï.

Cependant, il est nécessaire de répondre à des exigences préalables pour candidater à cette formation. Si le candidat est sélectionné par ce premier filtrage, il devra alors réussir les tests de sélections. Il s’agit d’un test écrit et d’un test techniquo-tactique en boxe thaï. Le premier validera les connaissances du candidat dans la mention. Tandis que le second attestera de ses compétences techniques avec mise en situation réelle.

Accessibilité : Il faut être titulaire du PSC1 ou d’un diplôme équivalent.
Durée de formation : 650 heures environ dont : 350 heures en centre de formation, 300 heures en structure sportive
Coût de la formation : 4 000 € environ

D’autres DEJEPS Sports de combat :