Les BPJEPS Sports de combat avec Coach Hunter !

Le BPJEPS ou brevet professionnel de la jeunesse, de l’ éducation populaire et du sport, est un diplôme d’Etat permettant de devenir coach sportif. Chaque parcours comporte des heures effectuées en structure sportive et des heures en centre de formation.
Ces derniers sont agréés par les directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS).
Ici, vous trouverez donc tous les BPJEPS Sports de combat ! Choisissez votre discipline favorite parmi ces six mentions !

bpjeps sports de combat

BPJEPS Boxe anglaise

Le BPJEPS Boxe anglaise forme les éducateurs sportifs à l’enseignement de cette discipline. Les détenteurs de ce diplôme pourront exercer en club, en salle de sport, mais aussi à domicile pour des cours d’initiation. Le coach sportif spécialisé en boxe anglaise pourra aussi proposer des cours de renforcement musculaire en vue d’améliorer la technique de son élève dans ce sport.

BPJEPS Boxe française

Le BPJEPS Boxe Française est un diplôme à l’issue duquel les coachs sportifs sont capables d’enseigner la Savate à des tiers. Cette mention fait partie du BPJEPS spécialité activités pugilistiques. Le diplômé encadre des petits groupes ou des particuliers.
Le professeur devra expliciter les différentes activités pugilistiques à ses élèves. Il pourra ensuite préparer les sportifs dans des clubs de boxe française éventuellement.

BPJEPS Judo-jujitsu

Le BPJEPS Judo-Jujitsu forme les professeurs de Judo exerçant en club ou association. Ce diplôme, issu des BPJEPS Sports de combat, permet d’encadrer les activités physiques et sportives. Le diplômé devra assurer la sécurité de ses élèves sur le lieu de pratique. Puis, il pourra éventuellement participer au fonctionnement de la structure sportive qui l’accueille.

BPJEPS Karaté et disciplines associées

Le BPJEPS Karaté et disciplines associées permet d’acquérir des compétences en karaté, ou encore en wushu. Le professeur de sport devra prouver d’un certain niveau de pratique pour obtenir le diplôme. Il veillera à la sécurité de ses élève durant toute la durée de son cours de sport. Le diplômé pourra encadrer les compétiteurs évoluant à un niveau de compétition régional.

BPJEPS Lutte

Le BPJEPS Lutte est un diplôme formant à l’enseignement des disciplines de lutte olympique, de gouren, ou encore de sambo. Le professeur de sport expliquera aux élèves les différences entre ces disciplines. Il encadrera leur pratique sportive et les guidera dans leur progression technique, afin qu’ils ne se blessent pas.

BPJEPS Sports de contact

Le BPJEPS Sports de contact forme les entraîneurs sportifs en full-contact, kick-boxing et muaythaï. La mention sports de contact appartient aux « activités pugilistiques » et permet d’être coach en club. Éventuellement, le professeur pourra exercer dans des établissements scolaires pour leur transmettre les valeurs du sport.

Et en dehors des BPJEPS Sports de combat ?