Je suis Mélanie, j'ai 28 ans et je suis originaire de Narbonne dans l'Aude.
Sociale et enjouée, j'aime le contact humain dans ce métier.
J'exerce mon activité principale dans le milieu associatif, à l'ASPTT de Marseille qui est un club omnisport. Je suis agent de développement au pôle santé, mon métier consiste à mettre en place, coordonner et développer les activités de loisirs, de bien être et de santé.
Le milieu associatif a toujours fait parti de ma vie, mes parents étant tous les deux présidents d'associations.
Passionnée de sports depuis toujours, j'ai pratiqué beaucoup de disciplines différentes : gymnastique, athlétisme, twirling bâton… en compétition étant plus jeune. Aujourd'hui je suis coach bénévole et athlète dans le club de cheerleading que j'ai créé, je m'entretiens en salle de sport. Je cours, je nage et je fais du vélo très régulièrement. Je joue également au tennis et grimpe en salle ou en falaise à l'occasion.
J'aime également l'histoire et les voyages. Lorsque je visite un pays ou une région, mon séjour se divise en visites culturelles et en activités sportives (canoë, via ferrata, randonnée…). J'ai visité un grand nombre de pays et quasiment toutes les régions de France.
Passionnée de sport depuis toute petite, je ne me voyais pas faire autre chose de ma vie. Ma voie était déjà toute tracée!
Diplômée de la faculté du sport (STAPS) de Toulouse, j'ai obtenu une maîtrise en APAS (activités physiques adaptées et santé) en juin 2016.
Je suis également secouriste (PSC1) depuis 2012. Je possède un brevet d'Etat de twirling bâton depuis 2010 qui me confère le droit d'enseigner la discipline durant des stages régionaux et fédéraux dans toute la France.
Durant mes études, j'ai été éducatrice sportive spécialisée pour un IME (enfants déficients intellectuels) à Colomiers près de Toulouse.
Arrivée à Marseille fin juin 2016, j'ai commencé à travailler en tant que coach sportive avec l'agence OwnSport. Travaillant toujours en collaboration avec eux, j'ai suivi beaucoup de clients avec des profils et des objectifs bien différents.
En octobre 2016, je suis recrutée à l'ASPTT Marseille comme éducatrices sportives en temps partiel, puis en tant qu'agent de développement en tant complet en septembre 2018.
J'ai également été professeur d'EPS dans un collège à Marseille.