Nutrition pour atteindre ses objectifs sportifs

Que ce soit pour prendre de la masse ou perdre du poids,  la nutrition est une des bases qui vous permettra d’atteindre vos objectifs sportifs. Avoir un corps sain c’est d’abord avoir une alimentation saine. Nous allons voir en fonction de vos attentes, la façon dont notre coach sportif vous conseil de vous nourrir.

Nutrition

 

Nutrition pour une perte de poids

Tout d’abord, Il faut absolument respecter les bonnes pratiques alimentaires. Changer votre alimentation, en réduisant les apports caloriques, c’est à dire d’abord les sucres rapides et les matières grasses. Mais conservez en tête qu’il faut quand se faire plaisir. Ce n’est pas en déjeunant 3 radis et de la salade, que vous perdrez du poids durablement. Il est évident que vous ne tiendrez pas se rythme indéfiniment et que vous allez craquer sur la première friandise qui vous fera de l’oeil. Ne vous priver pas à l’extrême, sinon vous reprendrez aussitôt les kilos perdus. Il faut rééquilibrer toute votre alimentation. Commencez par manger juste en dessous de vos besoins et  descendez progressivement les calories. Mangez moins mais plus souvent pour ne pas avoir cette sensation de vide dans l’estomac et cette sensation de faiblesse. Tenez vous en à vos 3 repas journalier et coupez avec de collation légère comme un fruit pour ne pas mourrir de faim. Même si vous avez des envies, ne vous privez pas, mais restez raisonnable.

 

Nutrition pour une prise de masse musculaire

Pour prendre de la masse musculaire et vraiment transformer son corps, la nutrition va être la base de vos résultats. Pour construire du muscle et prendre du volume, un régime hyperprotéiné est indispensable. Vous devez manger au-dessus (mais juste légèrement hein ;)) de vos besoins pour avoir assez d’énergie pour vous entraîner plus intensément et pour favoriser la récupération. Il n’est pas toujours simple de trouver les bonnes quantités pour manger assez, tout en s’assurant d’apporter le bon ratio de nutriment pour un gain de poids raisonnable. Nos coachs à domicile pourront vous aidez en créant un plan alimentaire rien que pour vous et ainsi vous permettre de gagner en volume musculaire.

 

Rééquilibrage alimentaire

Attention, différencier le d’un régime, le rééquilibrage alimentaire consiste à adopter un mode de vie sain avec une alimentation saine. Mieux qu’un régime si vous n’êtes pas en surpoids excessif, car vous n’aurez pas cette effet yo-yo et des résultats plus durable. Il va falloir progressivement exclure tout les aliments trop transformés que vous consommez.À savoir les aliments industriels (comme par exemples les plats cuisinés) et inutilement gras . Vous trouverez ici comment vous y mettre et quelques conseils à suivre pour un rééquilibrage alimentaire en adéquation avec vos objectifs sportifs.

 

Petit déjeuner

Pour certains, il est indispensable, d’autres ne peuvent rien avaler avant le repas du déjeuner. On dit pourtant que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il sert à se nourrir après ces heures de sommeil ou notre corps effectue de nombreuse tâches comme la réparation des tissus, la digestion et où notre cerveau résume et synthétise toutes nos idées. Voyons plus en détail le petit déjeuner des champions qu’il vous faut pour débuter la journée !

 

Pour aller plus loin dans la nutrition voici un petit guide alimentaire de la santé publique en cliquant ici.

 

Nos autres objectifs sportifs :

Laisser un commentaire