Oubliez vos kilos en trop avec un coach perte de poids

Quand on fait appel à un coach sportif, la perte de poids est l’un des objectifs qui revient le plus ! Selon une étude parue dans Le monde, 1 français sur 2 serrait en surpoids (ou obésité). En terme d’objectif sportif, il est vrai que la plupart de nos clients font appel à nous pour maigrir et redessiner leurs silhouettes. Voici quelques conseils d’un coach perte de poids pour avoir des résultats optimaux.

Perte de poids

Les causes les plus fréquentes d’une prise de poids

Pour commencer, si vous voulez maigrir, il faut connaître la source de votre prise de masse grasse. Dans la plupart des cas, elle est due à une mauvaise alimentation ou une nutrition non adaptée à votre profil. En effet, dans les pays occidentaux, la nourriture est abondante et de moins en moins de bonne qualité. Ainsi, il va falloir faire un rééquilibrage alimentaire pour vivre en bonne santé et perdre quelques kilos.

De plus, l’augmentation du surpoids est corrélée à l’augmentation de la sédentarité. Effectivement, dans nos modes de vies actuels, l’activité physique tant à baisser d’année en année. Il n’y a donc pas de miracle, il va falloir se mettre au sport pour perdre du poids durablement.

Astuces alimentaires de notre coach perte de poids

Ne faites pas confiance aux régimes miracles !

Vous le savez, il existe de nombreux programmes minceurs ou de régimes alimentaires évoquant une perte de poids énorme en quelques semaines. Mais chez coach-hunter, nous ne sommes pas pour des restrictions pouvant mettre votre santé en danger à cause de carences alimentaires. De plus, ces régimes provoquent pour la plupart, un effet yo-yo, où vous allez reprendre encore plus de poids.

Ainsi, nous sommes pour une alimentation équilibrée et variée. Facile à dire mais pas à faire ? Voici quelques recommandations du PNNS pour changer vos habitudes alimentaires et commencer à manger mieux.

Mais avant cela, nous vous donnons quelques conseils à appliquer dès maintenant. C’est la meilleure solution pour des résultats au long terme.

Mettez vous à cuisiner

À défaut de suivre un régime drastique, le meilleur conseil que nous puissions vous donner, est de vous mettre au fourneau. Évitez les plats micro-ondables ou à réchauffer au four. Ils sont généralement trop riches en sel, en graisses saturées, en sucres simples et/ou en addictifs.

Nous vous disons pas de cuisiner pendant des heures par jour, mais des repas simples sont réalisables en quelques minutes avec des produits meilleurs pour la santé comparés aux plats industriels. Le but ici n’est pas de manger moins mais de manger mieux ! De plus, au vu des prix des repas industriels, votre budget alimentaire sera soulagé.

Supprimer les boissons gazeuses sucrées

Elles font grossir, causes des caries, abîment les os, ont des effets cancérigènes. Bref, elles ne sont pas bonnes pour notre santé, ça tout le monde le sait. Et pourtant, c’est une habitude difficile à chasser car elles sont très addictives.

Les boissons gazeuses contiennent beaucoup de sucres généralement. Pour exemple, nous pouvons citer une canette de coca contenant 7 morceaux de sucre. Ainsi, essayez de les diminuer progressivement et de les remplacer par des boissons moins caloriques ou des boissons gazeuses de type Perrier, Badoit, …

Programme d’entraînement avec un coach perte de poids

La méthode traditionnelle

Dans tous les cas, n’importe quelle pratique sportive vous aidera dans votre objectif. Nous allons vous parler des techniques qui marchent les mieux pour perdre du poids rapidement. Dans cette partie, ce sont les activités cardio sur une longue durée et à intensité faible/modérée.

En effet, en réalisant des efforts longs, vous allez puiser dans vos graisses pour avoir l’énergie nécessaire. Nous vous conseillons alors de faire une séance de sport de plus de 40-45 minutes. Bien-évidemment, adaptez la difficulté à votre condition physique. Si vous n’êtes pas du tout sportif, commencez à vous remettre en forme avec des séances plus courtes ou avec une intensité faible.

Il existe bon nombre d’activités sportives que vous pouvez pratiquer dans ce cas : marche/course à pied, cyclisme, natation, vélo elliptique, rameur, … A vous de choisir celle qui vous convient le mieux et que vous prenez plaisir à faire. Cependant, si vous êtes en obésité, nous vous conseillons de vous renseigner avec votre médecin avant de commencer toute activité.

Les autres méthodes plus fun avec un coach perte de poids !

En effet, d’autres méthodes voient le jour qui sont aussi efficaces pour perdre du poids rapidement. Nos coachs sportifs à domicile sauront vous proposer un programme sur-mesure en fonction de vos besoins et de vos capacités.

Il y a ainsi les séances de HIIT, qui consiste à travailler sur un enchaînement de très haute intensité et de moyenne intensité. Pas accessible aux débutants, la séance est très intense mais courte.

De plus, les séances de fitness comme le Step peuvent vous convenir, ou encore le cross-training et bien-d’autres. A vous de choisir celle qui vous donne envie. Dans tous les cas, coach-hunter propose son aide avec des programmes de coaching sportif à domicile.

Pour aller plus loin sur le rapport entre activité physique et poids corporel, c’est ici !

Nos autres objectifs sportifs :

Laisser un commentaire